Les nouveaux rubans led lumineux puissants

Le ruban LED a fait son apparition dans la décoration d’intérieur récemment et connaît un développement fulgurant notamment lié à son caractère charmant. Mais depuis son apparition, les avancées qu’il a connu ont permis de l’améliorer et de lui ajouter des touches intéressantes. C’est le cas des rubans LED lumineux puissants qui ont débarqué sur le marché suite à l’amélioration des modèles classiques de rubans LED.

Quels sont leurs caractéristiques et leurs avantages ?

La praticité

Les nouveaux rubans LED, lumineux et puissants sont une nouvelle génération de ruban possédant des caractéristiques spécifiques qui les placent à la pointe de la technologie. Sur le plan de la flexibilité, ces nouveaux rubans LED lumineux puissants sont très pratiques et se dissimulent facilement sur vos murs ou plafond en fonction de l’endroit où vous le mettez.

Au salon, ce type de LED offre un éclairage excellent et peut remplacer vos lampes si la longueur est considérable et si le ruban couvre la totalité de la pièce. A la cuisine en revanche, le ruban LED puissant fera office d’éclairage puisqu’il s’agit de LED dont le degré de luminosité est élevé afin de permettre l’éclairage complet d’une pièce comme la cuisine ou une salle de bain.

Le principal avantage des nouveaux rubans LED puissants réside dans le fait qu’on peut les brancher sur de longue distance en une seule installation de sorte que celle-ci atteigne même parfois 50 m. c’est grâce à cet avantage qu’ils peuvent couvrir une grande pièce en éclairage et faire office de lumière pour tout votre jardin en une seule installation si vous le voulez.

Il faut noter également que mis à part la longueur, la mise en marche du ruban led puissant est plus simple que les autres puisque celui-ci ne nécessite un complément d’alimentation et ne comporte pas souvent d’amplificateur et répéteur lorsque la longueur est considérable et qu’il s’agit de 12 volts.

Lisez aussi par là : TOP 5 des conseils avant d’acheter une tondeuse pour cheveux

La consommation

Contrairement aux ampoules conventionnelles, les rubans led ne consomment pas beaucoup d’électricité. Lorsqu’il s’agit d’un ruban lumineux puissant, la consommation est encore moindre. Le ruban lui-même fonctionne sur 12 ou 24 volts et donc, réduit considérablement votre consommation en énergie contrairement à des ampoules qui fonctionne sur parfois 220 volts sans pour autant vous offrir le type d’éclairage adéquat pour vos pièces ou à l’extérieur.

Eclairage

L’éclairage des nouveaux rubans LED puissant n’est pas seulement optimal, il est maximal. Les petites ampoules LED qui les constituent sont non seulement nombreuses, mais elles sont plus puissantes. Cette multitude de lumière puissante offre un éclairage maximal que vous pouvez utiliser aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

En revanche, si le modèle n’est pas autocollant, il peut être contraignant puisqu’il nécessitera que vous utilisiez des crochets pour les maintenir au mur ou sur le plafond. En plus, même si on doit reconnaître que sa longueur est un avantage, il n’en demeure pas moins qu’elle comporte des limites surtout en ce qui concerne l’alimentation. Si le ruban était coupé tous les 10 cm, la consommation en serait encore plus réduite. Enfin, si vous êtes bon bricoleur, vous saurez comment ajuster la longueur du ruban à vos besoins.

Crédits : mon-ruban-led.com