L’oculus rift : c’est quoi en vrai ?

Vous désirez faire l’expérience de la réalité virtuelle dans les conditions qu’il faut, (jeux vidéos, film, éducation, et même le porno, tout y passe !) mais vous ne savez pas vraiment vers quel type de casque vous tournez. En effet, sur le marché du casque virtuel les gammes et les marques sont nombreuses et bien variantes. Ce qui ne vous permet pas vraiment de savoir pour quel produit opter.

Dans cet article donc, pour vous aider à y voir un peu plus clair, nous vous proposons de découvrir ensemble un nouveau casque virtuel. Il s’agit bien sûr de l’oculus Rift.

Lire notre article sur les souris sans fil.

Quelles les caractéristiques de l’oculus Rift ?

Il s’agit d’un casque de réalité virtuelle produit par l’entreprise oculus Virtual Reality. Ce casque présente un certain nombre de caractères que nous allons voir ici.

En un premier lieu, il faut dire que l’oculus Rift fait partie des casques de haut de gamme. Cependant, son coût d’acquisition est à la portée de toutes les bourses. Vous pouvez avoir votre propre virtuel Oculus Rift à un prix tournant autour de quatre cents dollars.

Ur un autre plan, il faut savoir que l’oculus rift propre un usage très confortable. Il dispose de sangle élastique pouvant vous permettre de le mettre sans avoir à le maintenir sur place avec vos mains.

L’oculus rift dispose d’un écran de sept pouces ayant une excellente résolution de 640×800 pixels par œil. Mais vous pouvez aussi le retrouver avec un écran Full HD. Ce qui vous permet d’avoir une bonne visibilité.

Il faut ajouter que le casque virtuel oculus Rift est assez léger parce que son poids vous permet de le porter sans même savoir que sur votre tête se trouve un objet. Il a un poids de trois cent soixante-dix-neuf grammes.

Autres caractéristiques de l’oculus rift

Pour vous permettre d’être parfaitement dans le monde virtuel, l’oculus rift est conçu de telle sorte à couvrir complètement les yeux afin d’éviter que vous soyez dérangé par la lumière. Le champ visuel de l’appareil est parfaitement étudié pour vous permettre de voir absolument tout ce qui se passe autour de vous dans le monde virtuel dans lequel vous êtes plongé.

Rien n’est plus passionnant que de faire de la réalité virtuelle. Regarder un film ou jouer à un jeu prend une toute autre dimension.

 

Les caméras 360˚

Pour avoir de la VR, il faut des caméras 360, cela a donc donné naissance a un nouveau type de caméra. Les caméras 360…

Il en existe plusieurs et les prix qui étaient autrefois exorbitant commencent tout juste à se stabiliser. Le principe est simple … mais très difficile à mettre en place. Il s’agit enfaite d’avoir une seule caméra qui ai des angles de vues dans tous les sens afin de pouvoir ensuite faire le montage