Lutter contre la dépression grâce à la luminothérapie

Beaucoup de facteurs sont à l’origine de la dépression. Elle peut être, en effet, causée par le stress, la fatigue et bien d’autres facteurs. Pour y remédier, vous avez entendu parlé de la luminothérapie, qui vous aidera à trouver, et ce, bien plus rapidement que vous ne l’imaginez, votre bonne humeur.

Cependant, il est important de savoir ce que c’est que la luminothérapie, et comment elle est capable de nous aider à lutter contre la dépression. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur la luminothérapie et ses effets contre la dépression !

La luminothérapie, c’est quoi ?

Etymologiquement, le terme luminothérapie signifie le traitement par la lumière. Cela se confirme, car il s’agit essentiellement d’un traitement clinique, dont le principal élément est la lumière. Il s’agit donc d’un moyen de traiter différents types de maladies, ou encore les troubles du sommeil et de l’humeur.

De façon générale, ce traitement consiste à utiliser des lampes, appelées lampes de luminothérapies, qui se chargent de vous exposer à la lumière pendant un certain temps. Ce traitement a fait ses preuves à de nombreuses reprises, sur la dépression, les faiblesses sexuelles, l’insomnie, et les soucis liés au décalage horaire. Pour ce qui est connu, c’est un moyen des plus efficaces pour retrouver la bonne humeur.

La luminothérapie, comment ça marche ?

Faire de la luminothérapie est tout simple. Il vous suffit d’acheter une lampe luminothérapie, et de vous y exposer pendant quelques minutes. Comme nous l’avons souligné, les lampes luminothérapies diffusent de la lumière. Cette lumière fait partie d’un type proche de la lumière du jour.

acheter lampe luminothérapie

Pourquoi la lumière du jour ? Car elle favorise la production de sérotonine dans notre organisme, qui est l’élément responsable de la bonne humeur. Cependant, il ne s’agit pas de la même quantité de lumière. La lumière du jour est capable de produire 100.000 lux, alors que, les lampes luminothérapies en produisent 10.000 ou 5.000.

Pour ce qui est de votre exposition à ce type de lumière, il faut souligner que vous avez la possibilité d’opter pour une lampe murale, ou une lampe de bureau. Entre les deux, c’est la lampe murale qui saura vous apporter une solution rapide, pour lutter contre la dépression.

Lire aussi

Pourquoi acheter un appareil de massage ?