Mallette outils : présentation

La mallette outils est destinée à ranger et à transporter les outils souvent utilisés dans un travail de bricolage. C’est pour cette raison qu’elle devrait être fonctionnelle et solide.

Les dimensions de la mallette outils

Une mallette outils doit toujours contenir des outillages de base qui devront être nécessaire à tout moment comme les pinces, cutter, équerre, scie, disques, les tournevis et les marteaux. Pour des usages spécifiques, elle contient des compartiments très pratiques et efficaces pour le rangement des matériels.

En outre, les mallettes outils existent en plusieurs modèles. Certaines boites sont équipées d’une poignée ou deux pour faciliter le transport et elles sont peu encombrantes. Et d’autres modèles disposent d’une boîte à outils amovible de plus petites dimensions pour n’emporter que le nécessaire en cas de déplacement. Il est aussi possible de composer sa propre mallette à l’aide de différents modèles en boîtes avec des tiroirs de rangement pour un système de rangement personnalisé. Par ailleurs, il existe des mallettes à roulette ou du modèle de chantier avec de nombreux tiroirs pour les emplacements à outils. Elles sont destinées à servir l’atelier de bricolage.

Le matériau de la boîte à outils

Il existe en deux différentes catégories : les boites à outils en métal et en PVC.

Les boîtes à outils en métal

Elles sont très pratiques et résistantes aux chocs durs. Son compartiment spacieux permet de ranger plus facilement les outils volumineux et de trouver les accessoires qu’il vous faut. Elles disposent également d’un système de fermeture permettant l’utilisation d’un cadenas. Par contre, la mallette outils en métal s’avère plus lourde que celle en plastique.

Les boîtes à outils en plastique

Elles sont plus légères par rapport à celles en métal. La mallette outils en plastique est très robuste et résistante à l’eau si vous devez travailler à l’extérieur sous la pluie légère. Elle est également facile à manipuler, à transporter et existe en plusieurs modèles avec une grande variété de formes et styles.

 

Pour conclure, afin de mieux transporter votre mallette outils, veillez à ce que son système de fermeture soit fiable et solide pour résister au poids et vous éviter des désagréments.

Lire aussi :Comment se servir de sa perceuse visseuse ? /Comment fonctionne une cloueuse ? / Babycook : mes conseils d’achat