Quelle matière pour sa voile d’ombrage ?

La matière de fabrication de votre toile d’ombrage doit être soigneusement choisie parce que c’est ce qui déterminera la résistance et la qualité de votre voile. Il existe différentes matières sur le marché mais c’est à vous de discerner le bon du mauvais. Vous la choisirez également en fonction de vos besoins ou de votre décoration.

Le tissu Solstis 92

C’est un textile micro-aéré qui a comme avantage d’être une très bonne protectrice solaire. Vous serez également tout le temps au frais si vous choisissez ce type de tissu parce qu’il s’avère être un bouclier thermique. Les fils polyester composants ce tissu ont été placés de façon à lui donner de la stabilité, de la ténacité et une grande résistance. Produit de différentes couleurs, vous pouvez très bien le marier avec n’importe quel style de décoration. Il a été produit dans un souci de protection de l’environnement.

A lire aussi : Notre article sur les pistolets à colle

Le tissu Mesh

C’est un tissu fabriqué avec du fil polyéthylène. C’est un tissu micro ajouré qui est capable de filtrer le rayonnement UV jusqu’à 99 % et la luminosité à 96 %. C’est le meilleur tissu pour un ombrage optimal. Ce tissu est d’une grande stabilité dimensionnelle. Elle suit une norme, notamment la norme allemande B1. Divers coloris sont également présents pour ce type de tissu. Vous pouvez alors faire en sorte que votre toile soit camouflée avec votre décor ou bien qu’elle soit bien visible.

Le tissu Acrylique

C’est un tissu doux et soyeux au toucher. C’est un tissu léger qui ne se froisse pas facilement. C’est un tissu qui a été spécialement fabriqué pour l’utilisation en plein air et dans un milieu nautique. C’est qu’il est très résistant à l’air et est imperméable. Vous serez bien à l’abri du soleil et de la pluie sous votre voile d’ombrage en tissu acrylique. On lui a appliqué un traitement UV. Très étanche et résistant, sa couleur et son aspect ne se détériore pas dans le temps, au contraire, votre voile reste dans son état d’origine, surtout si vous l’entretenez bien. Enfin, vous avez un large choix de coloris qui raviront ceux qui veulent l’originalité et apporter son style à son jardin ou son espace d’intérieur.

A voir également : Le site espace-ombrage.com

Le tissu Batyline

Le tissu Batyline est fabriqué à partir de fils polyester qui soient connus pour être une matière de qualité. En effet, il est résistant aux agressions mécaniques et ne se déchire pas facilement. Il est également résistant aux conditions climatiques extrêmes comme la forte pluie et la chaleur. En plus, il bénéficie d’un traitement antifongique, ce qui fait qu’il résiste au développement des microorganismes. En plus, il se sèche très vite et vous permet d’être toujours au frais même pendant la chaleur torride de l’été. Il est très facile à entretenir à cause de sa capacité de séchage.

Le tissu PVC

La façon dont il a été peint le permet de garder sa couleur d’origine le plus longtemps possible. C’est un tissu d’une grande étanchéité et qui résiste à la déchirure. Ce sera une bonne protection contre l’UV. Il est très facile à entretenir et possède un large choix de coloris. C’est un tissu qui ne s’enflamme pas facilement.