Nissan Qashqai ou Renault Kadjar ?

Si vous avez l’intention de vous acheter un véhicule, cela pourrait bien vous paraître compliqué dans la mesure où une multitude de constructeurs vous propose des modèles tout aussi intéressants que les uns que les autres. C’est ainsi que Nissan et Renault sont en concurrence, surtout en ce qui concerne leur gamme de véhicules Qashqai et Kadjar. Entre ces deux véhicules, lequel choisir ? Voici quelques éléments qui pourraient vous orienter !

La Nissan Qashqai

Il faut avouer que la Nissan Qashqai est un véhicule qui aborde un aspect assez impressionnant. D’emblée, vous devez savoir qu’il s’agit d’un crossover, ce qui signifie que vous avez la possibilité de l’utiliser aussi bien pour une circulation urbaine que dans les campagnes.

En plus de cela, le constructeur Nissan a décidé de concevoir ce véhicule avec un bloc-moteur essence. Toutefois, il est quand même possible de retrouver la Nissan Qashqai avec un bloc moteur diesel. Cela signifie que vous pouvez également l’utiliser pour un usage sportif dans le dernier cas.

A regarder : https://www.caradisiac.com/modele–renault-kadjar/

En dehors de cela, la Nissan Qashqai affiche des jantes en alliage disposant d’une taille de 18 pouces. Vous serez également en mesure de retrouver un système de navigation ayant un caractère multimédia pouvant s’afficher sur un écran tactile. Bien entendu, avec des options telles que la caméra de recul ou le système intelligence, vous serez en mesure d’utiliser votre Nissan Qashqai le plus simplement possible.

Pour ce qui est du prix, ce dernier varie entre 28 000 et 33 000 €. Bien entendu, d’autres actions sont également disponibles avec la Nissan Qashqai, telles que le toit panoramique ou encore les sièges réglables.

La Renault Kadjar

La Renault Kadjar est également disponible avec un bloc moteur diesel, mais aussi avec un bloc moteur essence. Vous avez donc la possibilité de faire votre choix en fonction de vos besoins. Cependant, il faut admettre qu’en matière d’émission de CO2, la Renault Kadjar se situe entre 99 et 139 g/km.

La Renault Kadjar est également disponible avec plusieurs options telles que des jantes de 19 pouces ou encore des caméras de recul et des phares antibrouillard. Sa particularité se situe dans son habitacle, avec l’immense confort que ce véhicule est capable de vous procurer. C’est d’autant plus vrai, si on considère son tableau de bord des plus ergonomiques.

Bien entendu, si vous souhaitez posséder un modèle full option, il sera nécessaire que vous mettiez la main à la poche. Pour ce qui est du prix de la Renault Kadjar, vous devez vous attendre à dépenser entre 23 000 et 40 000 €.

A voir aussi : Bon plan, transmetteur FM Bluetooth pas cher

Lequel choisir ?

Entre la Nissan Qashqai et la Renault Kadjar, le choix peut paraître un peu compliqué. Cela se traduit par le fait que les deux véhicules sont des crossovers et qu’ils sont également disponibles en version essence ou en version diesel.

Néanmoins, si vous ne disposez pas de suffisamment de moyens, vous pouvez toujours opter pour la Nissan Qashqai, car elle est moins chère. La Renault Kadjar en revanche, est plus chère, mais affiche des options assez impressionnantes. Tout dépendra alors du budget que vous avez alloué pour l’achat de votre véhicule.

Voir ceci