Notre classement des turbines à glace les plus efficaces

Au dessert, les glaces ont tellement pris une place fréquente qu’il est désormais nécessaire, presque indispensable, d’avoir une machine à glace chez vous. Pour vous offrir des glaces et sorbets de qualité, de saveurs et de connotations diverses et variétés, et ce régulièrement, découvrez notre classement des turbines à glace les plus efficaces.

Magimix Gelato Expert 11680

C’est sans conteste la turbine la plus efficace actuellement disponible sur le marché. Elle est réputée pour être complète et très rapide. En effet, la Magimix 11680 comprend trois programmes automatiques qui vous permettent de confectionner au choix, en 30 min, des glaces italiennes, des glaces artisanales ou encore des granités. Elle dispose en outre d’un programme manuel pour contrôler votre préparation et créer une glace personnalisée.

La machine a une contenance de 1 L pour les glaces et de 1,3 L pour les granités ou les sorbets pour une puissance de 180 W. Elle contient en plus de deux cuves pour deux préparations successives de différentes saveurs. Le seul bémol reste peut-être son coût jugé trop élevé. Mais pour de telles performances uniques, elle vaut bien son prix. La qualité a un coût dit-on souvent.

H.Koenig HF320

Lorsque vous ne disposez pas d’un budget suffisamment élevé à affecter à l’achat mais vous recherchez quand même une des turbines à glace les plus efficaces, c’est le modèle qu’il vous faut. La HF320 de chez H.Koenig est par excellence la marque du rapport qualité/prix. Beaucoup moins onéreuse que Magimix, elle offre des performances réellement au-delà de son prix.

En effet, cette machine dispose d’une cuve de préparation amovible d’une capacité de 2 L. Mieux, elle fonctiacheter turbine à glaceonne à 180 W. Elle peut être certes quelque peu bruyante, mais sa fonction arrêt automatique vous dispense d’avoir à rester collé à l’appareil durant la préparation.

Lagrange 419010

C’est certainement le modèle plus design de tous, mais elle n’en est pas moins une des turbines à glace les plus efficaces. Elle est faite en acier inoxydable ainsi qu’une finition en plastique. La Lagrange est donc très solide mais également très performante.

En effet, cette machine est aussi rapide que ses concurrents mais également très facile d’utilisation. Elle dispose du signal de fin de cuisson et d’un écran électronique très apprécié.

Lire aussi

Comment choisir son nébuliseur