Quel est le meilleur surmatelas pour maux de dos ?

Si vous vous réveillez chaque matin avec des douleurs et des maux de dos, vous comprendrez alors l’importance de disposer d’un bon surmatelas, celui qui serait surtout adapté à votre situation. Un matelas qui ne vous garantit pas un meilleur confort ne fera qu’aggraver votre situation.

La solution est d’acheter un surmatelas, qui en plus d’être moins cher vous garantit un meilleur confort. Cependant, comment reconnaître le meilleur surmatelas pour maux de dos ? Deux types de matériaux vous permettront de choisir le meilleur surmatelas. Autrement dit, votre surmatelas devra soit être en mousse de latex, soit en mousse à mémoire.

Pour voir toute la gamme de literie de minalla cliquez sur le lien

Le surmatelas en mousse à mémoire

La mousse à mémoire de forme a été à l’origine conçue pour offrir plus de confort aux astronautes. Aujourd’hui, ce matériau n’a cessé de faire ses preuves et est aujourd’hui considéré comme étant la meilleure matière pouvant vous garantir un parfait confort.

Le fonctionnement d’une mousse à mémoire

Il faut dire que la mousse à mémoire de forme est dotée d’une technologie intelligente qui réagit au contact de la chaleur corporelle. Ce qui forme tout autour du corps des moules pour vous offrir un confort personnalisé. Cela vous permettra de ne point ressenti après votre sommeil des douleurs sur des zones évidées comme le bas du dos, le cou et les épaules.

Les avantages d’un surmatelas à mémoire de forme

Acquérir un surmatelas en mémoire de forme ne vous permettra pas de soulager uniquement les maux de dos. Les bienfaits dont vous pourrez bénéficier lorsque vous vous offrez un surmatelas à mémoire de forme sont énormes.

Tout d’abord, il vous permettra de profiter de votre matelas pendant une longue durée et vous aidera à soulager aussi bien vos muscles et articulations. Vous pourrez ainsi bénéficier d’un meilleur confort la nuit et constater une nette amélioration de vos sommeils.

Il a également la possibilité de s’adapter à votre morphologie. Et lorsque vous dormez à deux, il vous permettra de réduire les vibrations de votre second. Vous n’aurez plus également à faire des mouvements pendant votre sommeil.

Votre surmatelas à mémoire de forme se veut être votre meilleur partenaire puisque vous pourrez vous en servir pendant au moins 10 ans. Pour diminuer le plus possible vos douleurs au dos, le surmatelas à mémoire de forme demeure le meilleur choix. Cependant, vous pourrez également vous tourner vers le surmatelas mousse de latex qui pourra également vous aider à soulager vos maux de dos.

N’hésitez pas a voir les test des meilleurs surmatelas mémoire de forme

Le surmatelas mousse de latex

Il y a plusieurs similitudes entre une mousse à mémoire de forme et une mousse de latex. Tout comme le premier, celui-ci aussi dispose des capacités pour se mouler autour de votre corps et par conséquent faire disparaitre tous les points de pression.

Néanmoins, la mousse de latex ne retient pas la chaleur corporelle. Elle est alors une véritable alternative à la mousse de mémoire. Elle est l’idéale pour ceux qui ne supportent pas la chaleur. Ils pourront alors dormir le soir sur un surmatelas ayant presque les mêmes caractéristiques que celui en mousse mémoire de forme. Le confort étant assuré, vous pourrez faire votre choix en fonction de vos besoins.

A voir aussi : Le porte manteau idéal : notre avis