Quels sont les exercices que l’on peut faire avec une cage à squat ?

La cage à squat est un dispositif rectangulaire, ayant la forme d’une cage et destiné au renforcement des muscles du corps. À cet effet,  elle peut être utilisée pour renforcer les jambes, le dos, les abdominaux, les pectoraux, les bras. De nombreux exercices peuvent donc être réalisés dans une cage à squat. Découvrons ensemble ces exercices !

Des exercices pour muscler vos jambes

De nombreux exercices peuvent être envisagés dans une cage à squat pour muscler vos jambes. Le premier d’entre-deux est, tout naturellement, le squat. Cette dernière, dans sa déclinaison avec barre à poids, s’exécute facilement. En dehors du squat, vous pouvez également exécuter des exercices tels les fentes bulgares, le good morning, et le standing barbel calf raise.

Des exercices pour muscler le dos

Pour atteindre cet objectif, de nombreux exercices existent. L’un d’entre eux est le soulevé de terre qui est un grand classique réalisable à l’intérieur d’une cage à squat, avec une barre. Ensuite viennent les tractions. Qu’elles soient de pronation ou supination, elles sont idéales pour le dos. Essayez-les donc avec la barre de tractions installée dans votre cage à  squat. Pour être sûr de pouvoir effectuer tous ces exercices dans votre cage, visitez ce site comparatif.

Des exercices pour vos épaules

L’incontournable de cette liste est le overhead press qui vous permet de gainer profondément le haut de votre corps. La barre à poids installée dans votre cage à squat vous sera, tout naturellement, utile pour ce faire. Ensuite viennent le développé couché et sa variante le développé incliné qu’il est recommandé d’exécuter dans la cage à squat pour plus de sécurité.acheter cage à squat

Des exercices pour raffermir les abdominaux

Avec la barre de traction suspendue dans votre cage à squat, vous avez la possibilité de travailler vos abdominaux par un exercice assez simple et efficace. Ledit exercice consiste à suspendre la barre au-dessus de vos épaules et à y prendre appui dessus grâce à vos bras.

Ensuite, essayez de ramener votre bassin le plus haut possible de manière à toucher la barre de vos orteils, le tout sans pour autant vous balancer. Vous devez donc maintenir vos bras fermes et votre torse bien droit.

Lire aussi

3 précieux conseils pour manier votre électrostimulateur correctement !