Les souris-scanner offrent-elles un meilleur rendu ?

Depuis l’avènement des ordinateurs, les souris sont à peu près restées les mêmes. Elles ont servi de périphérique à ces machines, et continuent à le faire jusqu’à nos jours.

Toutefois, puisque les ordinateurs ont évolué, mes souris l’ont aussi été. C’est ainsi que sur le marché il est commercialisé la souris-scanner. Les souris-scanner offrent-elles un meilleur rendu que les souris ordinaires ? Lisons !

Généralités

Douglas Engelbart

La souris simple a vu le jour en 1963 grâce à un homme, Douglas Engelbart. Elle est considérée comme un dispositif de pointage fonctionnant sur un ordinateur. Facile à tenir dans le creux de la main, elle se compose d’un petit boîtier et d’un ou de plusieurs boutons. Certains modèles offrent même une molette.

Ce type de souris a pendant longtemps communiqué avec les ordinateurs via un fil. Puis des années plus tard, il a été question de liaisons infrarouges et d’ondes radio. Les fils ont donc perdu leur utilité. Actuellement, le nouveau type de souris disponible sur le marché est la souris-scanner.

La souris scanner

souris scanner

Sa fonction principale consiste en la numérisation. Numériser, c’est convertir des informations d’un signal électrique ou d’un support en données numériques. Ces données numériques pourront par la suite être traitées par des dispositifs d’électronique numérique ou d’autres dispositifs informatiques.

C’est donc le rôle que joue une souris scanner. Ainsi, lorsqu’elle ne fonctionne pas pour numériser des documents, la souris-scanner fonctionne comme toute souris normale. Pour que la fonction de numérisation puisse être déclenchée, le processus est tout simple même s’il dépend parfois des modèles.

Il vous suffira dans la plupart des cas d’appuyer sur le bouton de numérisation conçu à cet effet sur la souris. Il est souvent situé sur la face latérale. Dès que ce bouton est déclenché, il vous suffira de faire glisser le périphérique dans une direction, et sur le document papier de votre choix.

L’intérêt des souris-scanner

Il est évident que posséder une souris-scanner est bien mieux que de posséder une souris simple. Puisqu’elle est compatible aussi bien avec les PC qu’avec les MAC, la souris-scanner pourra facilement se relier à votre ordinateur. En plus de vous servir comme souris normale, elle vous aidera dans le scannage de vos documents.