Sac de voyage pour chat ou cage pour chat : que faut-il choisir ?

Pour vos sorties de voyage, de promenade et autres, vous désirez emporter votre chat avec vous. Les sacs de voyage et les cages pour chat sont des exemples d’accessoires de transport pour animaux destinés à faciliter vos sorties avec votre chat. Cependant, entre ces deux types d’accessoires, le choix n’est pas toujours évident à faire. Il convient de connaître chacun d’eux et de définir l’utilisation à en faire. Sac de voyage ou cage pour chat : lequel choisir ? Découvrez !

Le sac de voyage pour chat

chat en voyage

Le sac de voyage pour chat est un sac ressemblant à un sac de sport ou à un sac de voyage ordinaire à la différence qu’il est adapté au chat. Dans ce sens, ses parois sont souvent souples et le fond rigide pour empêcher le chat de s’enfoncer à l’intérieur. Il lui permet aussi de bien bouger et de se retourner facilement. Les sacs de voyage pour chat ont de multiples aérations pour laisser entrer la lumière et l’air. Pratiques, on peut les porter à la main, ou à l’épaule, et les utiliser dans, une voiture, un train, surtout si l’on veut éviter que le chat grimpe sur les fauteuils ou les mordille. L’intérieur du sac est d’ailleurs renforcé pour résister aux coups de griffes et aux morsures. Vous devez quand même faire attention avec le sac de voyage parce que sur une longue distance avec une route chaotique, il peut faire ressentir des secousses à votre chat.

Lire aussi : Quels sont les différents types de studios photo ?

La cage pour chat

cage pour chat

La cage pour chat, contrairement au sac de voyage, convient aux chats qui ont un certain poids, ils ne peuvent en sortir ni passer la tête par la vitre. Du fait de sa structure rigide, elle offre une assise stable et confortable à votre chat, lui évitant les secousses au moindre mouvement. Pour vos déplacements en avion, c’est l’accessoire qu’il faut. Elle convient très bien aussi dans le cas où vous ne possédez pas un grand jardin et que vous devez parcourir une distance relativement courte en voiture pour rendre dans un parc. Par contre, elle présente un inconvénient de taille à ne pas négliger. La cage pour chat peut être encombrante et parfois lourde. Vous ne pouvez en aucun cas l’utiliser si vous devez partir en promenade à pieds avec votre chat.

Faire son choix

Choisir entre le sac de voyage ou la cage pour chat n’est pas vraiment difficile. Il peut paraître anodin, néanmoins, il a toute son importance puisqu’il s’agit d’offrir confort et sécurité à votre animal. Si la cage garantit une assise confortable et une facilité d’entretien pour vous, le sac de voyage, lui, est plus flexible, plus léger et offre différents designs vous permettant de changer de style, comme vous voulez et quand vous le souhaitez. Dans tous les cas, faire votre choix revient à tenir compte de l’utilisation que vous voulez faire de ces accessoires, de la morphologie et du poids de votre chat. Ce choix dépend aussi de la praticité et de la facilité d’entretien du sac de voyage ou de la cage pour chat.