Comment trouver le meilleur distributeur de nourriture ?

Prendre soin de nos animaux passe aussi par la fréquence de nourriture que nous leur donnons. N’ayant pas vraiment le temps nécessaire pour leur donner à manger en temps voulu, il faut bien penser à se procurer un distributeur de nourriture.

Comment dans ce cas faire le bon choix de distributeur de nourriture ? Cet article nous éclaire un peu plus sur cette question en se basant sur les distributeurs de nourritures de quelques animaux domestiques et de la ferme.

Le choix selon les animaux domestiques

  • Les chats

Faire le meilleur choix d’un distributeur de nourriture pour son chat requiert quelques critères importants dont :

  • La robustesse du distributeur

Il est bien connu que le chat est un animal très turbulent, il vous faut donc penser à prendre un distributeur assez solide que votre chat ne pourrait pas facilement faire tomber lorsqu’il serait en train de jouer.

  • Les distributeurs manuels

Les chats ont tendance à manger à petits coups. Un distributeur manuel serait idéal pour eux. Il suffit qu’ils appuient sur le distributeur pour que leur nourriture leur soient délivrés en quantité modérée.

  • Les chiens

Le choix des distributeurs de nourriture des chiens passe par des critères dont :

  • La capacité du distributeur

La ration alimentaire des chiens diffère de ceux du chat. Pour cela il faudrait que le distributeur de nourriture du chien puisse prendre une grande quantité de croquettes pour tenir sur une longue durée au cas où vous êtes en déplacement pour une longue durée.

  • Un distributeur programmable

Lors du choix de votre distributeur de nourriture, vous devez vous rassurer qu’il soit programmable. Ainsi, lors de vos absences, vous pouvez programmer les heures et la fréquence de distribution de la nourriture.

Le choix selon les animaux de ferme

Nous allons nous attarder ici sur le distributeur de nourriture de la volaille.

Pour faire le choix du distributeur, nous devons nous attarder sur ces points :

  • Le genre de nourriture

Tous les distributeurs de nourriture ne peuvent contenir un même type de nourriture. Vous devez donc en fonction de la nourriture que vous leur fournissez faire votre choix

  • La capacité

Selon le nombre de poules que vous nourrissez, vous pouvez choisir un grand distributeur ou un petit distributeur

 

Pour lire un autre article, vous pouvez vous rendre ici.