Comment assouplir ses chaussures de sécurité ?

Aviez-vous acheté de nouvelles chaussures de sécurité et par la suite remarqué qu’elles vous serraient trop ? Si oui, ceci est pour vous. Bien que vos nouvelles chaussures de sécurité vous torturent, ne les retournez pas au magasin. Voici quelques petites astuces pour les assouplir.

Nous vous mettons à disposition un site qui référence différents modèles de chaussures de sécurité, https://www.modyf.fr/chaussures-de-securite

Portez vos nouvelles chaussures à la maison

Avant de vous rendre à votre lieu de travail avec votre nouvelle paire de chaussures, faites l’effort de marcher avec à l’intérieur de votre appartement. Par exemple, vous pourriez les mettre pour monter les escaliers.

De même, à la cuisine portez-les. Portez-les pour courir ou pour suivre le journal télévisé. Cette astuce très simple vous permet d’assouplir très vite vos nouvelles chaussures de sécurité. Elle est une méthode pour détendre facilement vos chaussures toutes neuves.

Portez vos nouvelles chaussures régulièrement

Vous vous demandez bien comment, après avoir essayé vos chaussures avant de les acheter au magasin, vous n’avez pas automatiquement mal ? Si vous ne sentez pas immédiatement des douleurs aux pieds, c’est parce que vous ne les aviez pas portées longuement. Alors pour assouplir vos nouvelles chaussures, l’idéal serait de les porter un peu plus longtemps, mais très souvent.

En effet, au début, commencez par porter vos nouvelles chaussures au minimum pendant dix minutes chaque jour. Répétez cet exercice pendant trois jours au moins. Au fur et à mesure, portez vos chaussures pendant dix minutes de plus. Faites cet exercice au point où vous pussiez les garder à vos pieds pendant une heure. À cette étape, il est fort probable que vos chaussures soient assouplies.

à Voir aussi, Se familiariser avec le traceur gps

Portez vos nouvelles chaussures avec des chaussettes

Le port de chaussettes très épaisses est idéal pour assouplir vos nouvelles paires de chaussures. Utilisez un sèche-cheveux pour sécher la partie ajustée de vos chaussettes. Puis pliez et dépliez autant de fois que possible vos chaussures pendant 20 voire 30 secondes.

Faites l’effort de porter vos chaussures de sécurité autant de fois que possible avec vos chaussettes. Continuez cet exercice jusqu’à ce que les chaussures s’assouplissent. Il est important que vous fassiez très attention lorsque vous chauffez vos chaussures. En effet, la colle utilisée peut être très vite fragilisée à cause du chauffage.

Utilisez des sachets de congélation

Les sachets de congélation peuvent également être utilisés pour assouplir vos chaussures. Si vos chaussures sont faites dans du cuir, congelez-les avec un sachet rempli d’eau. Il vous suffit de remplir le sachet au tiers puis de le refermer. Placez ensuite le sachet dans la chaussure en la poussant bien au fond. Mettez les chaussures au congélateur toute une nuit. Au fur et à mesure que l’eau à l’intérieur du sachet de congélation se congèle, vos chaussures s’étireront.

Le matin, sortez les chaussures du congélateur. Laissez l’eau fondre puis retirez le sachet des chaussures. Si vous remarquez que vos chaussures ne sont pas bien assouplies, répétez le processus.

Si vous n’aviez pas un congélateur, vous pouvez utiliser du papier journal humidifié. Froissez le papier puis mouillez-le. Enfoncez le papier dans les chaussures puis laissez sécher. Une fois vos chaussures séchées, retirez le papier et enfilez vos chaussures. Reprenez cet exercice jusqu’à ce qu’elles soient suffisamment assouplies.

Nous avons réalisé un site comparatif sur les dix meilleures paires de chaussures de sécurité sur le marché à consulter Ici.