Quelles sont les meilleures marques de scanner diapositives ?

Il n’est pas aisé de choisir un scanner diapositives lorsqu’on envisage en acquérir un. Cette difficulté est liée principalement au manque d’information et de précision sur les différentes marques concurrentes sur ce marché et à la fiabilité de chacune d’elle.

Ainsi, on peut s’offrir un scanner diapositives sans pouvoir l’utiliser effectivement. C’est pour vous éviter ce désagrément que nous vous présentons ici les meilleures marques de scanner diapositives afin de vous aider dans votre choix. On vous file un petit tuyau en passant : vous trouverez des comparatifs et des avis rédigés à cette très bonne adresse.

Epson

La marque Epson est l’un des leaders du marché du scanner diapositives. Cette marque dispose d’une notoriété internationale qui lui confère un monopole quasi permanent sur le marché. Il faut noter que ces articles sont convainquant et que c’est grâce à la qualité de ces derniers qu’elle a pu se hisser aussi haut dans les classements.

Son modèle le plus performant reste l’Epson Perfection V600 qui est doté d’une résolution de l’ordre de 6400 dpi qui est assez optimale pour la clientèle.

Reflecta

À côté d’Epson, figure en concurrent direct la marque Reflecta. Il faut dire qu’à la limite, les deux marques se disputent la première place. On ne peut d’ailleurs pas parler de scanner diapositives sans évoquer la marque Reflecta.

Elle est présente sur le marché grâce à 3 de ses modèles qui ont réussi à se mettre en bonne place dans les classements des meilleurs scanners diapositives. Il s’agit essentiellement de Reflecta CrystalScan 7200 qui permet d’avoir des images de grande qualité avec sa résolution de 7200 3600 dpi, le Reflecta X8-Scan et enfin le Reflecta RPS 10M. acheter scanner diapositives diapo

Rollei

La marque Rollei fait partie des marques ont su s’imposer grâce à la qualité et au prix. Le tout ne suffit pas en réalité de disposer d’articles de grande qualité mais il faut les adapter au pouvoir d’achat de la clientèle et c’est ce que Rollei a compris.

Elle s’est illustrée grâce au Rollei PDF-S240 SE qui est équipé de plusieurs fonctions très utiles. C’est en réalité un modèle mixte qui est capable de numériser tout type de document. Ce qui est le plus intéressant sur ce modèle, c’est son rapport qualité. Son prix est en effet relativement bas comparativement aux modèles concurrents de la même gamme.

Lire aussi

4 critères pour sélectionner le bon casque sans fil