Comment faire un masque hydratant pour le visage ?

Une peau hydratée est une peau à l’abri des imperfections, quelle que soit sa nature. Votre peau a besoin d’hydratation, qu’elle soit sèche ou grasse, à tendance acnéique ou normale. Ainsi, à travers les masques hydratants, vous apportez à votre visage souplesse, douceur et hydratation intense à votre visage.

Par ailleurs, une chose est de savoir tout cela, et une autre est de savoir comment faire ce type de masques pour le visage. Les masques hydratants sont constitués d’huiles, d’eau et d’autres éléments possédant des propriétés hydratantes !

Faire un masque au yaourt et au miel

Le yaourt, en plus d’avoir des propriétés clarifiantes et astringentes, hydrate votre visage et lui apporte une douceur et un éclat parfaits. Lorsque vous faites un mélange de yaourt et de miel, vous avez un masque très hydratant qui lutte contre la sécheresse de la peau et ainsi vous donne un visage doux.

https://www.youtube.com/watch?v=cFA6vT7H1VY

Faire un masque à la banane et à l’avocat

Ce masque est idéal pour les peaux sèches. Les vertus de la banane mûre sont multiples. Elle possède de la vitamine A et a des propriétés antioxydantes et hydratantes. Combinée à l’avocat, elle offre un masque de visage hydratant adéquat et adapté à toutes les peaux.

Faire un masque au gel d’aloe vera

Si vous avez une peau sèche, ce masque est à réaliser chaque jour. Prenez une plante d’aloe vera, extrayez le jus, ou le gel puis appliquez-le sur votre visage en évitant légèrement le contour de vos yeux. Laissez poser pendant 20 minutes, puis rincez à l’eau claire. Votre visage vous en remerciera.

Voici des astuces pour savoir quand faire un masque pour le visage.

Faire un masque au concombre

Le concombre possède un fort pouvoir hydratant. Ainsi, mixez votre concombre jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Ensuite, appliquez cette pâte sur votre visage, puis allongez-vous et posez une rondelle de concombre sur vos paupières fermées. Vous ne vous passerez plus de ce masque.

Faire un masque de visage à l’œuf et à l’huile d’argan

L’œuf et ses nombreuses vertus sont très populaires dans le monde de la cosmétique bio. Le jaune d’œuf possède d’énormes pouvoirs hydratants dont vous pouvez bénéficier à travers ce masque. Le masque est très simple : mélangez un jaune d’œuf à l’huile d’argan ou toute autre huile adaptée à votre peau.

Il est bien possible d’utiliser le jaune d’œuf uniquement, mais en se séchant, cela forme une croûte assez difficile à retirer. De ce fait, ajouter une huile végétale appropriée serait la solution idéale. Après le temps de pose, retirez le masque à l’eau tiède et retrouvez un visage bien hydraté.

Dans cet article, apprenez à bien préparer votre henné.

Faire un masque de visage au miel et au thé vert

Avant toute chose, il faut savoir que le thé vert est extrêmement bon pour la santé, tant à l’intérieur de l’organisme qu’à l’extérieur sur votre peau. Sur ce, chaque fois que vous infusez votre thé vert, rappelez-vous que c’est une occasion de réutiliser le contenu du sachet de thé. Ce masque très simple, grâce aux vertus hydratante, apaisante, régénératrice et clarifiante, du miel vous permet d’avoir un visage radieux.

Le thé vert possède des propriétés antioxydantes qui préviennent le vieillissement de la peau. Ainsi, mélangez deux cuillères à soupe de miel au contenu du sachet de thé. Obtenez un mélange assez consistant, puis appliquez-le au visage et dans le cou grâce à vos doigts, ou à un pinceau applicateur.