Comment prévenir le vol de vélo : Les meilleurs conseils pour tenir les voleurs à distance

Le vol d’un vélo peut être ressenti comme un véritable coup de massue, qu’il s’agisse d’une machine de course en fibre de carbone flambant neuve ou d’un vieux tacot que vous avez récupéré dans une benne à ordures et que vous conduisez depuis lors dans toute la ville. L’article suivant vous donnera des conseils utiles sur la manière de prévenir le vol de vélo, afin de réduire les risques de subir le stress, les inconvénients et les difficultés financières qui en découlent.

Assurez-vous que votre antivol est à la hauteur

Bien que cela puisse sembler un peu exagéré, la meilleure façon de sécuriser votre vélo est d’avoir un bon antivol. Il existe des antivols de toutes les formes, de toutes les tailles et de tous les prix. En règle générale, vous en avez pour votre argent : les matériaux et les modèles plus durables coûtent plus cher que les options bon marché.

Nous vous déconseillons de vous fier uniquement aux antivols à câble, car certains peuvent être neutralisés par une paire de ciseaux d’atelier bien aiguisée. Les serrures en U ou en D sont généralement considérées comme les plus sûres, car elles sont fabriquées en acier trempé et peuvent même résister aux meuleuses d’angle portatives. Cependant, ce sont également les antivols les plus lourds et leur taille et leur forme fixes peuvent limiter les possibilités de verrouillage de votre vélo.

Les chaînes sont également une bonne option, mais là encore, vous en avez pour votre argent : une chaîne de quincaillerie et le cadenas ne résisteront pas longtemps à une scie à métaux ou à un coupe-boulons.

Recherchez des antivols spécifiques aux vélos de marques réputées telles que Abus, Hiplok ou Kryptonite ; ils utilisent non seulement de l’acier trempé pour les maillons de la chaîne et la manille, mais ils sont également dotés d’un manchon conçu pour s’emmêler dans les dents d’une scie, ce qui rend la découpe plus difficile. Ils sont assez lourds, mais offrent une grande sécurité et offrent une plus grande flexibilité quant à ce que le cadenas peut contenir.

Lire aussi :Pourquoi avoir une longue-vue  /serre joint : comment l’entretenir ? /Les marques de liseuses sur le marché