Construire un garage facilement

Vous envisagez de construire un garage ? Alors, il va falloir faire attention à certaines petites choses. Je vous explique tout sur les différents types de garage et le démarches à faire.

Quelles sont les démarches à réaliser ?

Établir un plan

Pour déposer un permis de construire à la mairie et au service de l’urbanisme, vous aurez besoin de vous munir d’un plan du garage que vous souhaiterez construire. Ce n’est qu’à ce moment la, qu’ils vous donneront l’aval ou non pour la construction du garage. Il existe des sites internet qui vous proposent d’ailleurs de vous fournir des plans de garages. À vous de l’adapter par rapport à ce que vous souhaitez avoir.

Demander un permis à la mairie

Si la construction du garage n’était pas prévu au départ de la construction de votre maison, vous devrez forcément passer par cette étape, et donc, demander un permis de construire à votre mairie. C’est eux qui vous permettront ou non de construire un garage. Mais c’est quelque chose d’obligatoire et il est impossible d’y passer outre.

Trouver l’endroit ou vous souhaitez mettre votre garage

C’est une des tâches les plus faciles car je suppose que vous savez déjà ou mettre votre garage. Il faudra néanmoins choisir le type de garage que vous souhaiterez mettre chez vous. Il en existe en effet de plusieurs sortes.

Les types de garages

Il existe en effet plusieurs types de garage et il vous faudra faire un choix :

  • Le garage pré fabriqué : Vous pourrez demander à une société de vous faire un garage sur mesure, et qui pourra être placé directement chez vous. Vous n’aurez qu’à donner les mesures, le type d’ouverture, les matériaux etc…
  • Le garage en bois : Très simple à mettre en place, il existe de nombreux modèles de garages en bois.
  • Le garage semi ou enterré : Si vous avez un terrain en pente par exemple, il peut être intéressant de penser à ce type de garage. Ils ne sont construits qu’avec du béton.

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour choisir votre prochain garage !