Que porter dans une chancelière

Maintenant qu’il fait de plus en plus froid, un sujet de discussion courant est de savoir comment habiller votre enfant dans une chancelière.

Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse et tout dépend de la chaleur et de l’isolation de la chancelière, du froid extérieur et de ce que vous avez l’intention de faire.

À quoi faut-il penser ?

Vous avez déjà fait du camping ? Alors vous savez peut-être que pour avoir chaud dans un sac de couchage, il faut enlever une couche de vêtements. Le sac de couchage se réchauffe grâce à la chaleur de votre corps. Si vous portez trop de couches, vous transpirez et votre corps n’est pas en mesure de réchauffer le sac de couchage. Si vous portez une fine couche de laine, vous aurez chaud et vous laisserez la chaleur s’échapper pour réchauffer le sac de couchage. Il en va de même pour les bébés et les vêtements à porter dans une chancelière.

Que porter dans une chancelière ? Pour la sieste

Si la chancelière est chaude et bien isolée, le corps du bébé réchauffera l’intérieur de la chancelière. Il peut donc être judicieux de réduire le nombre de couches de vêtements. Si vous mettez votre bébé dehors pour faire la sieste, il est recommandé de réduire le nombre de couches de vêtements.

Que porter dans une chancelière ? Pour partir à l’aventure

Lorsque vous vous rendez à l’aire de jeux ou à des activités de plein air, habillez votre bébé ou votre jeune enfant de manière appropriée pour qu’il puisse sortir de la chancelière pour jouer. Mettez une combinaison ou apportez des vêtements qui protègent de la neige, de la pluie et du sable.
Que porter dans une chancelière ? Lors d’une promenade en ville

Si vous allez vous promener et que le petit veut s’asseoir, avec la partie supérieure hors de la chancelière, vous pouvez mettre un pull et/ou une veste chaude, selon le temps.

Couvrez toujours la tête de l’enfant avec un chapeau. Le corps perd sa chaleur par la tête et n’est jamais couvert par une chancelière.

Lire aussi :Critères pour choisir son parc bébé /Mon enfant adore le trotteur bébé / Pourquoi a-t-on besoin d’un pèse bébé ?