Raisons pour lesquelles vous avez besoin d’une scie sauteuse

Les scies sauteuses excellent dans la découpe de courbes dans le bois et le métal, mais leur répertoire ne s’arrête pas là. Si vous n’avez pas encore de scie sauteuse, voici sept raisons pour lesquelles nous pensons que vous devriez en ajouter une à votre boîte à outils, immédiatement.

Les scies sauteuses coupent les courbes

 

Les scies sauteuses sont le seul outil électrique portable capable de couper efficacement les courbes. Cela en fait un outil indispensable pour tout travailleur du bois qui veut faire le travail plus rapidement qu’avec une scie à chantourner manuelle.

Choisissez la bonne lame pour le bois

Les scies sauteuses peuvent couper du bois d’épaisseur et de densité variables et, lorsqu’elles sont équipées de la bonne lame, elles peuvent également couper de l’acier, de la fibre de verre et des cloisons sèches. Cela ajoute à la polyvalence de l’outil et le rend plus précieux dans votre atelier.

Le changement de lame est facile. Débranchez d’abord la scie ou retirez la batterie et trouvez le cadran où la lame se raccorde à la scie. En tournant le cadran dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, vous libérez la lame et vous pouvez en insérer une nouvelle. Lorsque le cadran est relâché, la lame est verrouillée en place. C’est aussi simple que cela.

Les scies sauteuses font des coupes en biseau

 

Vous pensez peut-être qu’il vous faut une scie à table réglable sophistiquée pour réaliser des coupes en biseau (coupes en angle plutôt que de scier droit de haut en bas). En fait, la plupart des scies sauteuses peuvent être inclinées jusqu’à 45 degrés pour les coupes en biseau.

Recherchez un levier juste au-dessus du sabot de la scie qui coulisse d’avant en arrière. Lorsqu’on le relâche, la scie s’incline d’un côté, puis on tire le levier vers l’arrière pour la verrouiller.

Les scies sauteuses peuvent être sans fil

Les scies sauteuses sans fil sont un rêve à utiliser car vous pouvez tourner et retourner la scie sauteuse à votre guise, en découpant des courbes élaborées sans être gêné par un cordon qui pend ou sans craindre de le couper accidentellement. Les scies sauteuses étaient autrefois un peu encombrantes, mais la nouvelle génération, en particulier celle alimentée par des piles, est légère et mince.

Lire aussi : Les travaux possibles avec une scie sabre/ Tronçonneuse électrique ou thermique, que choisir ?/Comment se servir d’une scie sauteuse ?

https://www.youtube.com/watch?v=nshfIktIaZQ&t