Le Sauna, vraiment bon pour la Santé, Vraiment ?

sauna

Au-delà des bienfaits immédiats de la sudation provoquée par un séjour régulier au sauna, c’est tout notre système interne qui connait un véritable boost en termes d’amélioration de notre santé. Un bon plan santé donc !

La cellulite : la hantise des femmes

La plupart des femmes redoutent la cellulite pour ses effets disgracieux et inesthétiques. Pourtant, elles devraient se faire plus de soucis quant aux implications sanitaires de ce phénomène. La cellulite n’est rien d’autres que le résultat d’une mauvaise vascularisation de notre peau. La chaleur est par nature un stimulant de la vascularisation. Si on conseille donc le sauna comme moyen de lutte contre le phénomène de la cellulite, c’est bien pour cette faculté.

Anti vieillissement et acné vous avez dit ?

C’est l’une des nombreuses autres raisons pour lesquelles le sauna a autant de succès auprès des femmes. Selon Caroline, du site (www.mon-sauna.info), la chaleur va dans un premier temps dilater vos pores et favoriser la pénétration plus profonde de vos crèmes hydratantes. Dans un second temps, la transpiration débarrasse vos pores de toutes les impuretés surtout la peau du visage qui, elle, est constamment exposée aux aléas (lisez aussi). Pour les peaux grasses, le sauna vous débarrassera plus vite du sébum tandis que les peaux sèches gagnent en hydratation. Moins de graisse, plus d’hydratation c’est moins d’acnés et surtout un ralentissement du vieillissement.

Exit la pression artérielle et l’AVC

Comme dans le cas de la cellulite, la chaleur provoque la dilatation des vaisseaux sanguins, ce qui, en améliorant le système sanguin favorise la vascularisation du cœur et par conséquent réduit subséquemment les risques d’accidents vasculaires cérébraux. Pour ceux qui se sont déjà demandé pourquoi leur sueur était salée, c’est bien parce que c’est par ce canal que votre corps élimine l’excédent de sel qu’il contient. Qui dit moins de sel dans le système sanguin dit moins de risques d’hypertension.