Comment se monte une tente 2sec, sont-elles de qualité ?

Aujourd’hui, pour pouvoir séduire les consommateurs, les tentes doivent toujours apporter de l’innovation. Et en ce qui concerne les tentes, l’innovation ne se focalise pas uniquement sur le design, le volume ou encore le poids, mais aussi sur le montage. La tendance est aux tentes faciles et rapides à monter.

Auparavant, pour monter la meilleure des tentes, il fallait encore compter quelques minutes. Mais depuis peu, grâce au progrès technique, les consommateurs peuvent profiter de tentes qui se montent en deux secondes top chrono ! Contrairement aux tentes traditionnelles, le montage des tentes dites « 2 secondes » est accessible à tous (enfants y compris), ne nécessitent aucune expérience ne nécessite pas plus d’une personne. Véritables révolutions, les tentes 2 secondes font de plus en plus d’adeptes. Deux questions se posent alors : comment se montent les tentes 2sec et sont-elles de qualité ?

Le montage d’une tente 2sec

Il n’y a rien de plus simple que procéder au montage d’une tente deux secondes. L’opération se boucle en trois petites étapes.

D’abord, pour que la tente se déploie toute seule presque par magie, il suffit de la lancer dans les airs, comme si l’on voulait balancer du linge sale dans la corbeille à linge. Rien de bien compliqué, même pour une enfant. Ce mouvement permettra à la tente de s’ouvrir complètement. La deuxième étape consiste à positionner la tente à l’endroit voulu.

campeur

Ensuite, il faut stabiliser la tente et la fixée au sol grâce à des tendeurs fixés à des sardines profondément plantées dans le sol. Cette troisième étape ne nécessite pas l’usage d’une très grande force. Un enfant peut très bien accomplir l’opération en s’aidant d’une petite pierre pour planter les sardines.

Le démontage d’une tente 2sec

C’est bien de pouvoir convenablement monter une tente deux secondes. Mais il faut aussi pouvoir la démonter. Et contrairement au montage, le démontage d’une tente deux secondes prend un peu plus de temps.

D’abord, il faut enlever les sardines et défaire les tendeurs. Après quoi, il faudra réunir les arceaux deux par deux, les replier les uns sur les autres, faire un quart de cercle avec l’ensemble et lui donner une forme en « 8 ». Bien que l’opération soit facile en théorie, dans la pratique il faut un certain coup de main. Pour maintenir la tente¸ il suffira de la sangler. Puis il ne restera plus qu’à ranger le tout dans la housse prévue à cet effet.

A lire aussi : En camping sur l’Etna

Les tentes 2sec sont-elles de qualité ?

Comme pour beaucoup de produits, la qualité des tentes deux secondes est relative. En effet, pour certains pratiquants, la qualité se juge sur la légèreté et le côté pratique, alors que pour d’autres, celle-ci se juge sur le volume ou la résistance aux intempéries. Si ce que vous recherchez est un tente solide et résistante pour un trek ou un séjour au camping, je vous conseille ce site qui vous proposeras plusieurs tests et des guides pour choisir la bonne tente.

Pour ce qui est de la légèreté et la praticité, rien à redire : les tentes deux secondes sont plus que satisfaisantes.

Par contre, côté volume et résistance aux intempéries, on ne peut pas vraiment dire que les tentes deux secondes sortent du lot. En effet, celles-ci sont assez étroites et offrent une résistance pour le moyen basique.

A voir aussi : Pourquoi passer au SSD ?