Comment trouver la ponceuse girafe qui nous convient ?

Comme son nom l’indique, la ponceuse girafe et un outil comparable à une girafe  du fait de sa perche télescopique qui s’apparente à son long cou. Lorsque vous êtes en possession d’un tel outil, vous n’avez plus besoin d’avoir recours à des  accessoires comme le marchepied, ou l’escabeau pour poncer le plafond. 

Notre présent article va donc se substituer en guide d’achat pour tous ceux qui veulent se procurer cet outil de grande valeur. Avant toute chose, reconnaissons que le choix d’une ponceuse girafe dépend fortement des ambitions personnelles de son utilisateur.

Puissance et poids de la ponceuse girafe

C’est le tout premier critère à prendre en considération si tant est qu’il permet d’évaluer l’efficacité même de cet appareil. La puissance n’est pas la même dans tous les types d’appareils. Elle se situe le plus souvent entre 300 et 800 W et il n’est pas surprenant de rencontrer des machines qui vont au-delà de cette estimation et se retrouvent même à 1200 W.

Quant au poids de la ponceuse girafe, il est important de dire qu’il est préférable d’avoir un appareil qui pèse entre 2,5 et 5 kg.  C’est une bonne opportunité pour signifier la performance même de cet outil.

Longueur du bras et vitesse de ponçage

S’il y a un critère qu’il ne faut pas négliger, c’est celui qui a trait à la longueur du bras. On peut retrouver des machines dont la longueur du bras se situe entre  1,6 et 4 mètres. C’est à juste titre qu’on lui donne le nom de ponceuse télescopique.  Cette  longueur est idéale pour poncer les murs et les plafonds.

Parlant de la vitesse de ponçage, le client est tenu de vérifier ce que les professionnels appellent la vitesse de rotation. Elle varie entre 1000 et 21000 tours par minutes et dépend du modèle d’appareil choisi. Dans certains cas, vous trouverez un variateur de vitesse.

Accessoires d’une ponceuse girafe

Il est clair que les accessoires d’une ponceuse girafe varient selon les modèles. Cependant, il existe des accessoires qui sont indispensables. On peut citer çà et là l’aspirateur, la semelle aspirante et la semelle auto-grippante.

Consulter cet article