Usages courants de la scie sabre

Si vous avez participé à des travaux de construction ou de démolition, il est fort probable que vous ayez déjà utilisé une scie à mouvement alternatif. Pour les non-initiés, il s’agit d’un type de scie mécanique dont l’action de coupe est réalisée par un mouvement de poussée et de traction d’une lame.

1. Coupes sur des surfaces en bois et en métal

Comme toutes les autres scies, une scie sabre est conçue pour effectuer des coupes droites et courbes. Cependant, ce qui est bien avec une scie sabre, c’est sa conception compacte. Elle permet un accès facile à tous les matériaux, par rapport aux autres types de scies. Pour cette raison, cette scie peut facilement couper des surfaces en bois et en métal. En outre, une scie alternative est compatible avec la plupart des lames polyvalentes.

2. Élagage des arbres

Une scie sabre peut être utilisée si vous souhaitez élaguer votre arbre ou tailler les branches envahissantes. D’une part, la scie sabre est légère et portable. Elle vous permet de la transporter et d’effectuer votre travail d’élagage ou de taille avec facilité et confiance. Avec une telle commodité, cette scie est considérée comme l’un des meilleurs outils pour l’élagage des arbres. La scie à perche est une autre excellente scie d’élagage à ajouter à votre collection.

3. Démolition et construction

Une scie sabre peut être utilisée dans la construction et la démolition, où il faut détruire et recréer des choses. Par exemple, vous pouvez utiliser une scie sabre avec sa lame plus longue pour démolir des choses. En ce qui concerne la construction, vous pouvez spécifiquement tailler le bardeau pour en faire une belle pièce pour votre système de toiture.

4. Charpente

Comme une scie sabre vous permet de faire des coupes droites ou courbes, vous pouvez également utiliser cet outil pour fabriquer des cadres. En fait, l’utilisation de cet outil peut être le meilleur moyen de découper des cadres avec précision et sans écaillage sur une pièce plutôt petite. Pour ce qui est de la création et de la conception de cadres, cet outil peut vous permettre de prêter attention aux détails et à la précision de la coupe.

Lire aussi : Comment fonctionne une cloueuse ?/Comment fonctionne une motobineuse ? /Mallette outils : présentation

https://www.youtube.com/watch?v=V_b0qZoaBlQ