Pourquoi acheter un mixeur plongeant ?

Vous n’avez pas encore de mixeur plongeant dans votre cuisine ? Heureusement que je suis la, car je peux vous dire que c’est le genre d’appareil qui vous permettra de faire de nombreuses recettes de cuisine. Mais encore faut-il pouvoir bien le choisir. Place à mes conseils de chatons !

J’ai envie de répondre simplement à cette question, en vous disant, que pour le prix, il vaut mieux l’avoir comme allié dans sa cuisine, car tôt ou tard (et plus tôt que l’on ne le pense !!), vous en aurez besoin. Pour moi, c’est absolument inconcevable de ne pas en avoir un chez soi, hormis, si vous ne faites pas de cuisine, et encore !

Bien choisir son mixeur plongeant, c’est facile !

Pour bien choisir votre prochain mixeur, vous devrez faire attention à certaines choses. La première étant, comme je pense que vous vous en doutez, la puissance du mixeur. Vous n’aurez pas en effet besoin de vous battre avec les aliments pour les mixer. La puissance moyenne se situe dans les 400 watts, mais certains fabricants ont opté pour des modèles beaucoup plus puissants, qui peuvent atteindre les 800 watts.

Mais qui dit puissance, dit aussi puissance réglable. Je dois dire que c’est un plus qui est vraiment intéressant, car cela vous permettra de contrôler la puissance pour différents aliments. Pas la peine en effet, de mettre la pleine puissance pour certains aliments à mixer.

La qualité des matériaux est aussi très importante à mes yeux. Tout d’abord, je banni tout ce qui est en plastique, je trouve cela trop fragile, et cela ne dure jamais dans le temps, Je préfère mettre des euros en plus, afin d’avoir un appareil qui me durera normalement des années. La lame aussi doit être performante, et ne pas s’user dans le temps, alors faites attention à votre choix.

Maintenant, vous en savez un peu plus sur comment bien choisir votre mixeur plongeant, alors il ne reste plus qu’à…

Pour finir, je vous présente une vidéo d’un test d’un mixeur plongeant :

Lire aussi cet article.