Comment choisir un casque de gaming ?

Autant que l’écran ou le clavier, le choix du casque gamer est une étape importante pour être un joueur complet. Pour ce faire, il faut avoir suivi la bonne démarche.

La qualité d’écoute

Un bon casque doit offrir un effet surround de qualité supérieure avec un rendu sonore permettant une bonne réactivité. Qu’il soit ouvert ou fermé, il doit isoler le joueur des sons parasites de son environnement immédiat.

A lire aussi : Quel clavier gamer ?

Avec ou sans fil

Pour un portatif, un moniteur de bureau ou une tablette, un casque filaire ça passe encore. Mais si vous jouez avec votre écran plasma, vous conviendrez qu’il vous serait plus aisé d’utiliser un casque sans fil avec connexion bluetooth.

La technologie

La règle aujourd’hui c’est d’avoir un casque avec port USB et JACK avec câblage assorti et compatible à Windows, PS4, MAC, Xbox one ou Smartphone. A vous de voir entre les modèles avec ou sans micro, celui qui vous sera le plus utile.

Le design

Comme les claviers, les casques gamer LED sont devenus très tendances à tel point que le choix de la couleur et de la forme devient un véritable casse-tête. Tant qu’il y a du choix à faire, laissez-vous guidez par vos envies.