Comment choisir son fer à repasser?

Le fer à repasser est un ustensile utilise pour lisser les plis accumules par le tissu au fil de son usage et de son nettoyage. Les plus anciens fers à repasser étaient mécaniques, mais, dans un passe relativement proche les fers à repasser à vapeur et électrique ont été inventés. Le fer repasse tous les coins du vêtement grâce à la forme pointue de son extrémité et lisse le vêtement grâce à son poids. Le fer à repasser apparait donc comme indispensable à tous ceux qui ne conçoivent pas de voir leurs vêtements plissés de partout. Comment faire donc pour choisir un fer à repasser qui vous satisfera ? Cet article vient répondre à cette question.

Pour voir le test du Calor Ultimate Fer à Vapeur Anticalcaire, c’est ici.

Poids

Le poids de votre fer sera l’un des éléments basiques dont vous devrez vous assurer pendant votre achat. Etant donné le fait que le repassage ne se fera pas sans effort, il est conseillé de vous équiper d’un fer à repasser qui soit le moins lourd possible. Plus le fer est léger, plus il est facile à manier et moins vous fournissez d’efforts. Les modèles classiques de fers à repasser pèsent en moyenne 1,5 kg, alors que les modèles les plus évolués tournent autour des 1,3 kg. La différence semble insignifiante, mais croyez-moi, vous la remarquerez.

à Voir aussi : comment se monte une tente 2 secondes ?

Débit vapeur

Le débit vapeur est la pierre angulaire sur laquelle votre choix devra être basé. La vapeur déplisse votre linge en l’humidifiant. Allant de 20 à 50 grammes par minute suivant les modèles, le débit vapeur est la quantité d’eau transformée en vapeur par minute. Plus le débit est important, plus vous aurez de vapeur. Certains fers vont même jusqu’à proposer une option « pressing » qui augmente sensiblement les capacités de production de vapeur du fer à repasser.