Comment entretenir un coupe-bordure ?

Dans le but de garder la performance d’un coupe-bordure, et de procurer une longue durée de vie à cet appareil. Le côté d’entretien n’est pas du tout à négliger. L’entretien d’un coupe-bordure n’est pas difficile mais il faut effectuer l’entretien le plus souvent. Le coupe-bordure est un outil de motoculture, il faut le nettoyer après chaque utilisation, l’objectif de ce nettoyage est de maintenir son bon fonctionnement. Cet article vous apprendra à bien nettoyer les accessoires de votre coupe-bordure et de vérifier le câble, la bougie d’allumage et le fil électrique d’un coupe-bordure.

Voici le Coupe bordure Einhell GC-ET 2522 que je recommande.

Bien nettoyer tous les accessoires des coupe-bordures

Avant de commencer le nettoyage, il faut se munir des gants de protection et passer ensuite à débrancher votre coupe-bordure de la prise de courant. Il faut laisser du temps au coupe-bordure à se refroidir et vous pouvez commencer à enlever les résidus de terre et des plantes par un chiffon sec.  Puis, arracher les résidus restants à l’aide d’un pinceau. Repasser à nouveau avec un chiffon sec. Toutes ces opérations sont très importantes pour éviter que les résidus de plantes ne pénètrent pas à l’intérieur de votre moteur. La cache de protection d’un coupe-bordure doit être aussi bien nettoyée.  A ne pas oublier le filtre à air qui nécessitera d’être nettoyé à plusieurs reprises durant une année. On peut se servir d’une soufflette pour réaliser le nettoyage de ce filtre à air.

Vérifier le câble, la bougie d’allumage et le fil électrique d’un coupe-bordure

A part le nettoyage, la vérification du câble et de la bougie d’allumage et l’entretien du fil maintiennent votre coupe-bordure en bon état. A chaque utilisation, il faut avoir l’habitude de vérifier le câble d’un coupe-bordure électrique, si non, un fil électrique nu ou coupé peut engendrer une électrocution  sur un jardin humide. La bougie d’allumage d’un coupe-bordure thermique est aussi à vérifier, au moment où elle est défectueuse, il faut le changer rapidement avec des bougies de même marque ou équivalent. Pour terminer, il faut régler la longueur du fil. Lorsque le coupe-herbe est actif, le fil tourne autour du terrain en tranchant les herbes, le fil devient trop court, c’est la raison pour laquelle il faut toujours l’ajuster à sa longueur originale.

Lire aussi : La table de jardin  Les marques de chariots de jardin/Les différents types de tondeuse gazon