Comment utiliser son scarificateur ?

Un scarificateur, c’est tout ce qu’il vous faut pour avoir une superbe pelouse à l’instar de celle que vous apercevez à la télévision. Vous pouvez rendre votre voisin jaloux de votre gazon. Pour ce faire, vous n’avez qu’à jeter votre dévolu sur le scarificateur.

Encore plus est, il est essentiel de maîtriser comment l’utiliser pour atteindre les résultats escomptés. Voici un article qui vous parle essentiellement de l’utilisation du scarificateur. Profitez-en !

Période d’utilisation

En général, il est vivement conseillé aux uns et aux autres de scarifier leur gazon au moins une fois par semaine durant l’hiver et au moins deux fois par semaine durant la période estivale. Parfois ce temps est raccourci car il existe des gazons qui poussent très vite dans certaines régions. Ce qui laisse entrevoir que la fréquence d’utilisation d’un scarificateur est déterminé en fonction du climat, bref de la région où vous vous trouvez et même de la qualité de la pelouse.

De toutes les façons, il est pratique de se servir d’un scarificateur au moins deux fois par an lorsque vous possédez déjà une tondeuse. Le bon moment peut sembler être le début de printemps ou la fin d’automne.  On recherche une bonne période pour faire bénéficier des rayons lumineux à la pelouse.

Profondeur d’utilisation

Avant d’utiliser un scarificateur, il existe certaines informations qui sont nécessaires pour que vous ne soyez pas en déphasage avec la machine. Pour ce qui est de la profondeur d’utilisation, chaque utilisateur est libre de choisir la profondeur qui lui convient. Cela revient à noter que la pénétration des lames dans le sol peut parfois atteindre les 10 millimètres. Dans d’autres cas, les uns et les autres peuvent opter pour une profondeur de 5 mm. En fait, la profondeur donne l’occasion de déraciner les lichens et les mousses et surtout d’aérer convenablement le sol pour une bonne croissance de la pelouse.

Voir aussi cet article en cliquant par ici.