Conseils avant l’achat d’une sorbetière

Avant d’acheter un produit, le consommateur fait souvent référence avant tout à son budget avant toute chose. Découvrez donc dans cet article ce qu’il faut savoir avant d’acquérir une sorbetière.

La praticité se paie

Les sorbetières les moins chères sont celles qui ont un fonctionnement de base. Ils valent moins de 50 euros. Pour plus de fonctionnalités, vous devez investir plus. Le plus performant des sorbetières est celui à turbine à glace. Leur prix peut grimper jusqu’à 600 euros en moyenne. Pour plus d’infos, rendez-vous sur ce site qui compare les différentes sorbetières. Si vous êtes novice, il est recommandé d’acheter un modèle à bas prix. Une fois que vous vous y habituez, pensez à investir dans des modèles avec une, deux, voire toutes les options possibles.

A lire aussi : Balai vapeur, comment le choisir ?

Sorbetière à turbine vs à accumulateur

Il existe deux familles de sorbetières : celles à turbine à glace et celles à accumulateur de froid. Les sorbetières à accumulateur de froid ont un prix à la portée de tous. Pour qu’ils fonctionnent, il faut congeler entre 12 à 24 heures leur bol ou le disque réfrigérant. Pour un meilleur résultat, il est recommandé de réfrigérer la préparation quelques heures auparavant. Pour contourner ses heures d’attente, laissez l’élément réfrigérant en permanence dans le congélateur. Le mécanisme d’une sorbetière à turbine à glace fait que l’appareil produit lui-même le froid tout en turbinant. Vous n’avez donc aucune manipulation préalable à réaliser.

A voir également : Les recettes de glace sur Auféminin

Le fait-maison se paie

L’étiquette des glaces industrielles vous semble indéchiffrable. Les productions industrielles sont de masse. Les sorbetières à accumulateur de froid ont une capacité entre 1 à 1,6 litre. La capacité de celles à turbine peut aller jusqu’à 3,2 litres. Ces quantités suffisent qu’à un nombre limité de personnes. Votre coût de revient est donc plus conséquent par rapport à la production industrielle. En confectionnant votre glace ou sorbet, vous contrôlez les ingrédients que vous insérez. Les ingrédients des glaces ou sorbets industriels contiennent souvent des composants nocifs pour la santé. En achetant une sorbetière, préparez-vous à investir dans votre temps et dans votre argent pour un meilleur résultat.