Les différentes options qu’offre une cave à cigare

Pour les amateurs de cigare, conserver ces précieuses baguettes de tabac est un luxe indispensable. Cela implique la possession de sa propre cave à cigare, une petite boîte de pandore pour ses cigares préférés. Nous allons voir ici, comment fonctionne cette boîte, et quelles sont les différentes options qu’elle offre.

Comment fonctionne une cave à cigare ?

Le rôle principal de cette petite boîte est de conserver les cigares dans un environnement au niveau d’humidité optimale. Cela permet aux cigares d’avoir une humidité permanente qui n’est ni trop élevé, ni trop basse. En effet, les caves à cigare sont fabriquées de plusieurs façons de nos jours. Nous vous conseillons au passage ce guide d’achat des caves à cigare pour bien comparer ! Mais l’important est qu’elles ne servent qu’à la même chose.

Cela dit, une cave standard est constituée du bois de cèdre et d’un humidificateur. Le cèdre peut être accompagné d’un autre bois plus rigide en doublure. Le bois de cèdre est une variété de bois qui facilite la conservation de l’humidité en absorbant une bonne quantité d’eau. Il en existe de plusieurs espèces avec des capacités d’absorption différentes, mais le cèdre espagnol est le plus utilisé.

La cave a un niveau optimal d’humidité (comprise entre 65% et 75%) et une température de 18° en moyenne pour favoriser la bonne conservation des cigares.

Le système d’humidification utilisé pour toutes les caves est le même jusqu’à nos jours. L’humidificateur est un boîtier équipé d’une éponge ou de mousse.

A lire aussi : Comment choisir son fer à repasser

Les options qu’une cave offre

Le primordial des options qu’une cave offre est le maintient des cigares dans un environnement favorable pour leur conservation. Cela dit, il y a aussi d’autres avantages qui en découlent.

Avec une cave à cigare, vous pouvez régler le niveau d’humidité sur votre humidificateur selon la variété de tabac que contiennent vos cigares. Cela permet ainsi à ces derniers de conserver leur odeur et leur goût pour une dégustation plus appétissante.

A voir également : Les produits proposés sur ce site

En suivant bien les méthodes d’entretien de votre cave à cigare, vous aurez votre boîte magique qui leur offre toujours toute leur splendeur à vos cigares préférés.