Pourquoi avoir une brosse chauffante

Vous avez vu des brosses lissantes apparaître partout récemment. Elles sont en ligne, dans votre salon, dans les magasins. C’est la dernière nouveauté en matière d’outils de coiffure, et c’est tentant. Après tout, vous en avez assez de vos fers plats et vous voulez essayer quelque chose de nouveau. Une brosse lissante est-elle à la hauteur de l’engouement qu’elle suscite ? Lisez ce qui suit pour le savoir.

Les fers plats sont des outils brillants et polyvalents, mais ils peuvent être très pénibles. Vous devez attendre qu’ils chauffent, séparer vos cheveux et passer soigneusement les plaques sur chaque section pour obtenir le look que vous souhaitez. C’est une tâche longue et laborieuse si vous êtes occupé le matin. Vous devez partir au travail, ou emmener les enfants à l’école. Qui a le temps de le faire ?

Si vous n’avez pas de brosse chauffante, je vous conseil d’aller ici.

Comment fonctionne la brosse à défriser ?

Une brosse à défriser pourrait être la solution idéale si vous cherchez un nouvel outil de coiffure. Elle est similaire au fer plat à bien des égards, mais elle permet de lisser vos cheveux en un tour de main. Comme pour les fers à lisser, vous devez utiliser un protecteur de chaleur et séparer vos cheveux en sections, mais le processus de lissage est beaucoup plus rapide. Il suffit de passer la brosse une ou deux fois, et la section est terminée. C’est aussi simple que cela. Une brosse lissante fonctionne de la même manière que les fers à repasser, c’est-à-dire qu’elle possède une plaque chauffée que l’on passe dans les cheveux pour les coiffer. Cependant, la plaque n’est pas en contact direct avec les cheveux, et la brosse permet de faire passer cette plaque dans les cheveux de manière simple. En tant qu’alternative aux fers plats, elles sont un concurrent sérieux.

Les avantages d’une brosse à défriser

Alors, pourquoi choisir une brosse lissante chauffante plutôt qu’une paire de fers plats ? Il y a quelques bonnes raisons pour lesquelles vous devriez l’envisager :

Rapide à utiliser : Si vous en avez assez de passer des heures à vous coiffer le matin, achetez une brosse à lisser. Elle élimine la majeure partie du travail de coude nécessaire pour coiffer vos cheveux, ce qui vous permet de sortir plus rapidement.

Anti-frisottis : Si vous avez des cheveux crépus, une brosse à lisser peut vous sauver la vie. Passez un coup de brosse sur vos cheveux avant de quitter la maison, et ils seront lisses et brillants.

Plus sûr que les fers à repasser : Les fers à repasser ont des plaques chauffantes exposées, dont ils ont besoin pour lisser vos cheveux. Cependant, vous pouvez facilement toucher ces plaques, ce qui peut provoquer des brûlures et d’autres blessures. Les poils d’une brosse à lisser empêchent de toucher facilement la plaque chauffante, ce qui vous évite de vous brûler les doigts.

Moins cher à l’achat : Une brosse lissante est souvent beaucoup moins chère qu’un fer plat, ce qui signifie que c’est un meilleur investissement si vous avez un budget limité. Vous obtiendrez toujours d’excellents résultats, mais vous les paierez beaucoup moins cher.

Ils peuvent être utilisés tous les jours : Les fers plats entrent en contact direct avec vos cheveux, donc s’ils sont utilisés assez souvent, ils enlèvent l’humidité de la tige capillaire. Si vous essayez de limiter les dommages causés à vos cheveux, essayez plutôt une brosse à lisser. L’élément chauffant n’entre pas directement en contact avec les cheveux, ce qui signifie que vous pouvez utiliser la brosse tous les jours pour obtenir un look lisse.

Préservez le volume de vos cheveux : Contrairement aux fers plats, une brosse ne va pas aplatir vos cheveux et leur donner un aspect sans vie. Elle lisse les cheveux sans en affecter la forme. Si vous avez des cheveux fins, c’est un excellent moyen de les lisser sans perdre le volume pour lequel vous travaillez si dur.

Moins de dommages causés par la chaleur : Si vous avez les cheveux abîmés, vous pensez peut-être que vous ne pouvez plus les lisser jusqu’à ce qu’ils aient poussé. En fait, vous pouvez toujours le faire ! Une brosse lissante endommage beaucoup moins les cheveux, ce qui vous permet d’avoir toujours une belle apparence en attendant que les dommages disparaissent.

Lire aussi :Comment bien choisir une table à repasser ? /Les travaux possibles avec une scie sabre /Les avantages d’un thermomètre frontal

https://www.youtube.com/watch?v=s3vW9-st3j4