Pourquoi j’ai décidé d’acheter une fontaine à eau pour mes chats

Une fontaine à eau pour chats offre de multiples avantages, tant pour vous que pour votre chat. Lisez ce qui suit pour savoir ce qu’il faut rechercher lorsque vous cherchez le barboteur parfait.

Je vis avec trois chats : deux beautés en écaille de tortue et un superbe chat tigré orange. Avant d’avoir le tabby, j’avais un chat en insuffisance rénale et un chat diabétique. À eux deux, ils aspiraient l’eau comme des chevaux de course. J’en ai eu assez de remplir et de nettoyer continuellement les bols d’eau, et je voulais que mes animaux aient un approvisionnement constant en eau fraîche pour des raisons de santé. J’ai donc décidé d’acheter une fontaine à eau pour chats.

Les premiers modèles que j’ai achetés n’ont pas répondu à mes attentes. Après quelques expériences (et après avoir dépensé beaucoup d’argent pour plusieurs appareils), j’ai finalement découvert ce qu’il faut rechercher lors de l’achat d’une fontaines pour animaux. J’ai également eu la chance d’être une gardienne d’animaux professionnelle, ce qui signifie que j’ai pu découvrir une grande variété de fontaines pour animaux dans d’autres maisons.

Types de fontaines à eau pour chats

Croyez-le ou non, de nombreux chats sont pointilleux sur le type de fontaines à eau qu’ils utilisent. Certains préfèrent le plastique, d’autres l’acier inoxydable, d’autres encore la céramique. Les fontaines à eau pour chats ont des bols fabriqués dans ces trois matériaux, alors tenez-en compte lors de vos achats. Il ne sert à rien d’en acheter une si votre chat ne veut pas y boire, après tout. Les chats aiment les bols larges, ils n’aiment pas que leurs moustaches sensibles touchent les parois.

Tenez compte de la capacité en eau de la fontaine, qui dépendra du nombre de chats que vous avez.

Il en existe trois types différents : les systèmes de filtration par gravité, les systèmes à filtre à charbon, les systèmes de filtration à plusieurs étages (généralement avec des filtres à charbon), les “bulleurs” et les fontaines. Les “bubblers” sont équipés d’une pompe à air qui oxygène l’eau en permanence. Les distributeurs d’eau par gravité fonctionnent selon le même concept que la fontaine à eau du bureau. Un réservoir d’eau est retourné et remplit continuellement le bol au fur et à mesure que l’eau est consommée.

Lire aussi :Que porter dans une chancelière /Mallette outils : présentation /Avantages d’un dictaphone