Quelle fréquence de rafraîchissement pour mon écran gamer ?

Les utilisateurs surtout les plus avertis n’achètent plus les écrans gamers au hasard. L’écran est un outil de tous les jours, son achat doit donc se faire au regard des caractéristiques de chaque modèle et des fonctionnalités qu’il présente. La fréquence de rafraîchissement fait partie de ces paramètres qui sont très importants pour un écran gamer. Pour une meilleure utilisation de l’écran gamer, quelle fréquence de rafraîchissement serait idéale ?

C’est quoi la fréquence de rafraîchissement d’un écran ?

La fréquence de rafraîchissement est une donnée qui tient son importance pour les moniteurs ou les écrans, surtout ceux destinés aux jeux vidéo. Si vous utilisez votre ordinateur pour essentiellement les logiciels de bureau ou de gestion, alors vous pouvez ne pas faire attention à ce paramètre. Si par contre vous faites tourner des logiciels qui nécessitent une puissance graphique donnée, alors cela vous concerne. La fréquence de rafraîchissement est la quantité d’images que peut afficher un écran par seconde. Elle est mesurée en Hz et pour la plupart des écrans elle varie de 50 à 240.

Une fréquence de rafraîchissement de 60 Hz

C’est une valeur de fréquence de rafraîchissement que l’on trouve sur la plupart des écrans qui sont vendus. Ils sont destinés dans l’usage pour jouer des jeux simples qui ne nécessitent pas une puissance de rafraîchissement élevée. Vous pourrez également utiliser ces genres d’écrans pour regarder des films et espérer avoir une bonne qualité d’image. Toutefois, même si le jeu est d’un graphisme simple, mais que vous jouez longtemps, ces écrans peuvent alors très vite montrer leur limite.

Lire aussi : Placer sa mousse acoustique

Un écran avec une fréquence de rafraîchissement de 75 Hz

Avec un tel écran, vous pourrez avoir plus d’aisance d’utilisation et surtout plus de clarté pour vos jeux simples. Ils ne sont pas encore les mieux adaptés pour les jeux lourds et qui nécessitent de fortes fréquences de rafraîchissement. Toutefois, avec ces écrans, il est possible d’augmenter la fréquence de rafraîchissement grâce à des technologies embarquées. Cependant, dans le fond, il n’existe pas de grande différence entre la qualité d’image de ces écrans et celle des écrans avec une fréquence de rafraîchissement de 60 Hz.

Un écran avec une fréquence de rafraîchissement de 144 Hz

Voilà une bonne fréquence de rafraîchissement pour un écran qui peut vous permettre de tourner les jeux où les images vont vite. Ce sont pour la plupart des jeux d’actions ou les jeux d’adresse sur ordinateur. Avec une telle fréquence, vous êtes sûr d’avoir les images à temps et surtout de trouver le temps de réagir le plus vite possible. Ils peuvent déjà permettre de jouer la plupart des jeux avec une qualité visuelle acceptable.

Les fréquences de rafraîchissement de 244 Hz

Les écrans que les gamers utilisent souvent sont dotés de cette fréquence de rafraîchissement. Ils permettent de voir apparaitre les images à grande vitesse. Tous les jeux, même les plus lourds peuvent être aisément joués avec ce type d’écran. Voir sur nemexia.fr pour trouver le bon écran gamer CSGO. De plus, la qualité sera tellement nette que le gamer n’aura aucune envie de quitter sa partie en cours, et la suivante.