Le top 5 des tonnelles

Le meilleur des tonnelles, c’est aussi une tente qui soit la plus fonctionnelle et polyvalente que possible. Un classement s’impose donc.

5. Deuba

Avec une structure en métal et une toile 100% en polyester, cette toile fait 2.5m de hauteur et 3m pour la longueur et la largeur. Elle n’est donc pas du tout encombrante. Son système d’emboitage facilite le montage et ses pieds ancrables garantissent la solidité de la structure. Elle est livrée avec des accessoires de montage.

A lire aussi : Les meilleures marques de chatière

4. Miamodo GRTPVO3/2

Cette Miamodo a un design sobre, qui s’accorde bien aux moments en couple avec des dimensions menues :

  • 4m pour le toit,
  • 3m pour la longueur et la largeur, et
  • 2.5 m pour la hauteur.

Sa toile est garantie 100% polyester et disponible en plusieurs couleurs. Elle est livrée avec des accessoires de montage.

3. TecTake B01LYAYRB9

Faciles à assembler et fixable avec de la bande velcro, ses trois parties latérales amovibles la transforment en tente. Ses coutures de haute qualité assurent une résistance à toute épreuve. Pour une hauteur de 2.50m, elle fait 3m de longueur, 3 de largeur et pèse 6.9kg. Vous pouvez retrouver le test de cette tonnelle sur ce site de test. Elle se transporte donc très bien et est idéale pour vos moments festifs.

2. Maui B00ZFRU670

Cette tonnelle dispose d’un pavillon avec une toile en anthracite très résistante à l’eau et anti UV mais aussi de parois latérale enroulables. Elle fait 3m de longueur pour 4 de largeur et 2.5 de hauteur. Son assemblage est garanti par des connecteurs très solides et sécurisés.

  1. JOM 127098 Barnum

Ses 4 parties latérales disposent de fenêtres et de fermeture éclair. Bien que sa structure soit en acier léger et télescopique, elle est livrée avec son mécanisme de pliage sans vis. Le point fort de cette tonnelle est d’être fortement accessoirisée : câbles de tension, piquets, sardines, sacs l’accompagnent.